Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
profblog
14 septembre 2005

Pré-rentrée

Prof, J'entame ma Xième rentrée. Avant de découvrir, les faces de rats de mes futurs élèves il faut sacrifier une matinée à la cérémonie de la préréntrée. La gueule de travers, les profs arrivent l'un après l'autre dans la grande salle. Avec retard, le proviseur débarque, une nouvelle cravate au cou -choisir une cravate nécessite beaucoup de compétence- Notre proviseur a beaucoup de cravates... Comme d'hab. il n'a rien préparé et nous endort en quelques minutes. Plus efficace qu'un Tranxène..

On s'en fout...nous on veut nos emplois du temps. Savoir comment on pourra s'organiser pour nos loisirs et éventuellement pour notre travail. Un prof possède quelques neurones spéciaux dédiés à l'analyse de l'emploi du temps. Le robinet d'eau tiède du p^roviseur me plonge dans une torpeur qui s'interrompt à la vue de Mme. A. prof d'hist-géo. Non, hélas, rien d'un canon. Une tronche de fouine méchante et agressive; des petites cannes nerveuses qui moulinent l'air et une voix nasillarde qui laboure les tympans. dans un prochain message, je vous expliquerai pourquoi je l'étranglerais volontiers (au fait, que les fouines m'excusent) et je vous parlerai de quelques faces de rat (élèves) qui ont déjà retenu mon attention

Publicité
Publicité
Commentaires
profblog
Publicité
Publicité